Ce mardi 15 octobre 2019, nous avons eu le plaisir de recevoir Monsieur Sedat Adiyaman, créateur de Think2make et directeur de Coworking Neuchâtel, qui a gentiment accepté de donner une conférence sur les enjeux rencontrés lors de la création d’une start-up.
Durant cette séance, nous avons pu apprendre (ou réapprendre) à conceptualiser notre temps. En effet, le conférencier a bien insisté sur les difficultés liées à la gestion du temps lors de la création d’une start-up. À l’heure où notre société préconise le fast-thinking, ce jeune entrepreneur nous incite contre toute attente à nous donner du temps pour penser et maturer nos idées.
Intuitivement, nous nous dirions qu’il n’y a rien d’avant-gardiste, mais M. Adiyaman a soulevé un point très important : une idée novatrice n’est pas celle qui met tout le monde d’accord, mais celle qui fait diverger les opinions. En outre, entendons que l’utopie de l’autocratie a également été renversée, car dans tout projet, il arrive un moment où on se voit contraint de recourir à une aide externe.
Enfin, M. Adiyaman, à la tête de deux entreprises, nous a simplement livré un discours frais et optimiste et nous le remercions donc d’être venu partager son expérience et ses précieux conseils.
Si vous souhaitez participer à nos prochaines conférences ou débats, suivez nos évènements sur ce site ou sur notre page facebook !
Article écrit par Leana Rodrigues Franja
Comments